top of page

À Propos

Dans un écrin de verdure en bordure du village de Sinsin, nous élevons des vaches limousines, des poulets de chair et des poules pondeuses le tout version BIO

Les limousines
 

Vaches de race française, nous les avons choisies pour leur facilité d'élevage.  En effet, c'est une race rustique qui a gardé beaucoup d'instincts.  Ainsi, les vaches vêlent sans aide et les veaux tètent tout naturellement.  L'instinct de troupeau est également conservé, on peut remarquer une certaine hiérarchie dans le groupe. 

Après le sevrage, nous engraissons nos taureaux et nos vaches.  Tout d'abord au champ où ils disposent d'une pâture riche et fraîche, ensuite avec du bon foin de nos récoltes et finalement grâce à un complément de céréales bio.  Nous obtenons ainsi une viande saine, tendre, bien rouge et persillée que vous pouvez acheter directement à la ferme soit sous forme de colis soit à la carte.

Les poulets de chair
 

Nos poulets sont également certifiés bio.  De souche rustique et à croissance lente, ils sont élevés durant 72 jours et jouissent d'un parcours extérieur.  Leur viande est ferme et rappelle les bons poulets d'antan.

Les poules pondeuses
 

200 poules pondeuses rustiques vivent dans un poulailler mobile autour de la ferme.  Elles changent d'environnement tous les 10 jours et retrouvent ainsi de l'herbe bien fraîche très régulièrement.  C'est ce qui donne un œuf au jaune si foncé et excellent pour la santé!

 
 
Le verger
 

Nous avons planté une centaine d'arbres fruitiers hautes tiges en 2019, essentiellement des pommes, poires, cerises et prunes.

Le verger est situé dans le parcours des poulets, les arbres vont permettre aux poulets de trouver un abri contre le soleil et les rapaces.  Les poulets vont manger les petits vers et assainir le verger...

Le verger hautes tiges est plus résistant aux maladies et aux conditions climatiques, il permet une culture 0 pulvérisation.  Il participe aussi à la biodiversité et à diminuer l'impact carbone de la ferme.  3 ruches sont implantées à proximité et garantissent la pollinisation.

Les premiers fruits arrivent et nous espérons pouvoir en commercialiser pour 2025 : 100% sains et délicieux! 

 
 

Ils parlent de nous :

En cliquant sur le lien ci-dessous, retrouver une petite vidéo de notre ferme tournée dans le cadre de terroir mon amour, par Diederick Legrain de Matélé

Une autre ici, avec de toutes belles images de notre ferme, tournée dans le cadre de Libramont On Tour

bottom of page