top of page

Théâtre-action

Élément Terre

L’ARGUMENT

Si un agriculteur n’a pas de terre, il ne sait pas exercer son métier !

En regardant la terre, certains y voient le profit, d’autres le savoir-faire. La terre nourrit l’homme depuis des milliers d’années et aujourd’hui, en Belgique, ils ne sont plus que 3% à exercer le métier de paysans.

Et si l’enjeu devenait l’usage plutôt que la propriété de la terre ? Et si le défi à relever était de considérer cet élément primaire et primordial comme un potentiel d’avenir et d’espoirs ?

L’HISTOIRE

Personne d’autre ne la connait mieux que les acteurs eux-mêmes. Ils savent, eux, les passionnés du métier – car il faut être passionné pour exercer ce métier – quand elle est amoureuse, quand l’épi est mûr, quand il lui faut du repos, quand elle a besoin d’eau et de nourriture, de respiration,… Comme elle est vivante !

Certains la connaissent au millimètre près, depuis plusieurs générations.

Ils l’aiment parce que c’est leur vie, leurs rêves, leurs désespoirs, leur patrimoine et leur savoir-faire.

Venez l’entendre parler et chanter au fil des saisons, « L’Elément Terre » va vous faire voyager.

LE GROUPE

Après une première création intitulée « Les Carottes sont presque cuites… », et une dizaine de représentations au compteur, le groupe a été désireux de recommencer un nouveau projet.

Le groupe est constitué d’agriculteurs et producteurs de la région de Rochefort- Marche – Nassogne.

Une création collective de : Georges Anne-Françoise, Jacob Jean, Leboutte Michel,Marion Claude, Demande Françoise, Peereboom Serge, Tagnon Françoise

Mise en scène de Sophie Davin

Le projet est soutenu par le Centre Culturel de Rochefort et le Gal Romana


bottom of page